Lors de votre départ

Le jour de votre sortie vous sera signifié par votre médecin. L’heure et les modalités de votre départ seront organisées par la cadre du service. En cas de sortie non autorisée, vous serez tenu de signer une fiche de sortie contre avis médical dégageant ainsi la responsabilité de l’établissement et du médecin.

Avant votre départ, vous serez amené(e) à accomplir, ou faire accomplir par un proche, les formalités administratives ci-dessous, en vous présentant aux bureaux des sorties.

Si vous êtes pris en charge à 100 % (acte opératoire supérieur à 91€, invalidité, ALD, …), vous n’aurez à vous acquitter que des frais annexes : chambre particulière, forfait journalier, forfait patient (18€), télévision, téléphone, eau, … et des éventuels dépassements d’honoraires (liste des praticiens exerçant en secteur II), après déduction des frais de prise en charge par votre mutuelle.

Dans les autres cas, vous règlerez en plus des frais énumérés ci-dessus le ticket modérateur, soit 20 % des frais de séjour et honoraires. >> En savoir plus sur les frais d’hospitalisation

Lors de votre départ, décidé par votre médecin, l’infirmière de service vous aidera pour les modalités pratiques.

Le bureau d’accueil vous remettra :
● le bulletin d’hospitalisation,
● la facture des éventuels suppléments à régler sur place avant votre départ.

Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans les démarches administratives, pour faciliter votre retour au domicile ou l’organisation de votre séjour en maison de convalescence.

Transport sanitaire
Sur avis et prescription de votre médecin, votre retour pourra s’effectuer en ambulance ou véhicule sanitaire léger. L’infirmière du service se chargera de l’organisation de votre transport, et vous remettrez à l’ambulancier de votre choix le bon de transport signé par votre médecin.
La prise en charge de ce transport peut être assurée en partie par la sécurité sociale et votre mutuelle selon votre niveau de garantie.
Si vous quittez la clinique sur votre propre initiative, vous devez signer une attestation de sortie contre avis médical.

Votre avis nous intéresse
● Avant de quitter la polyclinique, nous vous remercions de remplir le questionnaire de satisfaction que vous trouverez dans votre chambre et de le remettre à l’accueil. Il sera ensuite analysé par l’équipe qualité dédiée à l’amélioration de votre confort.

Merci de participer à l’effort environnemental de la polyclinique en nous faisant part de vos suggestions et remarques.