Notre établissement est conventionné avec les organismes sociaux. Les tarifs appliqués sont strictement ceux fixés par convention avec l’Assurance maladie sur la base de la Tarification à l’activité et le forfait GHS (Groupe homogène de séjour). Dans certains cas le dossier n’est pas pris en charge à 100%, le ticket modérateur est alors à la charge du patient ou de sa mutuelle.

Tarifs et conditions de prise en charge
Les tarifs des prestations d’hospitalisation et les conditions de prise en charge sont affichés dans l’établissement. Les frais d’hospitalisation sont généralement pris en charge par les régimes obligatoires d’assurance maladie. Dans certaines conditions, vous, ou votre mutuelle, serez amenés à supporter ou à régler une partie des frais d’hospitalisation (en particulier le forfait hospitalier défini par la loi).
L’établissement s’engage à vous remettre ou à vous envoyer, après votre séjour, le double de la facture relative aux soins.
Dans tous les cas, un acompte vous sera demandé lors de votre admission. Il est destiné à couvrir éventuellement la partie des frais d’hospitalisation restant à votre charge. Il sera régularisé une fois vos formalités de sortie accomplies. >> En savoir plus sur les frais d’hospitalisation

Les médecins qui vous prennent en charge peuvent pratiquer des honoraires libres. Les dépassements d’honoraires seront alors à votre charge.

Les suppléments (chambre particulière, télévision, téléphone, etc.…) feront l’objet de factures qui devront être réglées au moment de votre sortie.

Les compléments d’honoraires ou dépassements
Les praticiens qui assurent vos soins, peuvent avoir opté pour le secteur conventionnel à honoraires libres. Dans ce cas, ils sont autorisés à pratiquer des dépassements d’honoraires qui sont à votre charge et peuvent être remboursés par votre mutuelle. Dans tous les cas, les médecins sont tenus de vous informer de leur situation au regard de la convention* et de vous faire connaître, avant toute intervention, le montant du dépassement.

>> La liste des praticiens et de leur secteur conventionnel (secteur 1 ou secteur 2) est disponible sur ce lien.

  • La chambre particulière

    Si vous souhaitez être hospitalisé(e) dans une chambre particulière, vous devez en faire la demande expresse lors de votre admission ou de votre pré-admission pour les interventions programmées. Une chambre particulière vous sera alors attribuée en fonction des disponibilités de l’établissement, dès l’entrée ou en cours de séjour.

    Dans l’hypothèse où votre mutuelle ne couvrirait pas cette prestation (en partie ou en totalité), vous aurez à acquitter le montant restant à votre charge au moment de la sortie.

    N’apportez pas vos objets de valeur

    Nous vous conseillons de ne pas apporter d’argent ou d’objets de valeurs. Si toutefois vous en possédez, un coffre est mis à votre disposition à l’accueil de la clinique. La clinique déclinant toute responsabilité en cas de vol.

    La charte de la personne hospitalisée

    Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

    Informations pratiques

    Pour en savoir sur vos informations pratiques de (objets de valeur, chambre particulière, repas, etc.) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « Vos informations pratiques »

    Vos engagements et vos droits

    Pour en savoir sur vos engagements et vos droits (personne de confiance, sécurité de vos informations médicales, etc..) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « vos engagements et vos droits »