La polyclinique Kenval partenaires pour l’ERI Espace de rencontres et d’informations

L’Espace de rencontres et d’information est un lieu dédié à l’accueil, l’échange, l’écoute et l’information des patients et de leurs proches sur la maladie cancéreuse, ses intervenants et sa prise en charge.

Né d’un partenariat entre la Ligue contre le Cancer, Sanofi-Aventis France, la polyclinique Kenval, la polyclinique du Grand Sud, l’hôpital privé Les Franciscaines et le CHU de Nîmes, l’Espace de Rencontres et d’Information du Gard répond à un besoin essentiel exprimé par les malades au quotidien.

L’ERI propose une bulle pour souffler, formuler ses questions, se sentir compris, se renseigner ou être informé pour une meilleure qualité de vie.

Parce que pour un patient, il n’est pas toujours facile de se confier à un proche ou de trouver la juste information, l’accompagnatrice en santé de l’ERI est présente pour une écoute attentive et qualifiée.

L’ERI organisé sur deux points d’accueil, à la Clinique de Valdegour et au CHU de Nîmes, fédère l’ensemble des acteurs de la prise en charge des patients atteints de cancer.

38ème espace inauguré en France, l’ERI du Gard est l’aboutissement d’une coopération publique-privée innovante sur le territoire : une première nationale.

Pour répondre à la demande du patient et de ses proches :

  • 1 ERI
  • 2 accueils
  • 6 partenaires
  • 1 accompagnatrice en santé

Cet espace est ouvert à tous, patients, familles, ou si vous vous sentez concernés par cette maladie. L’ERI du Gard est installé à proximité des halls d’entrée et dans un lieu de passage tout public.

L’organisation de l’espace inclut des zones de lecture, d’échange, une zone Internet et des rayonnages pour présenter la documentation disponible. Une zone identifiée permet d’accueillir de façon individuelle les patients et leur entourage pour les échanges à caractère plus confidentiel.

Vous pouvez y consulter de la documentation, vous entretenir avec l’accompagnatrice en santé, venir échanger sur le cancer sans rendez-vous, lorsque vous en éprouvez le besoin.

  • L’animatrice ERI vous accueille 5 jours par semaine:
    • Clinique Valdegour: 
      Lundi: 10h-13h15
      Mardi: 11h30-18h30
      Mercredi et vendredi: 14h30-17h45
      ERI Clinique Valdegour : 04 66 62 56 14
    • CHU Carémeau:
      Lundi : 14h30-17h45
      Mercredi et vendredi : 10h-13h15
      Jeudi : 11h30-18h30
      ERI CHU Carémeau : 04 34 03 46 09

>> Vous pouvez consulter notre brochure, sur ce lien, en PDF