Vos principaux interlocuteurs lors de votre séjour

 

kenval-05Une équipe pluridisciplinaire est à votre service et à votre écoute 24h/24h pour vous apporter les soins, examens et traitements dont vous avez besoin. Le travail des personnels est organisé de façon à vous garantir la continuité des soins.

De par leurs qualités humaines et leurs compétences, les professionnels de santé sont en mesure de s’adapter en permanence à l’évolution de votre état.

L’équipe médicale

Le médecin ou le chirurgien vous informera de votre état de santé, de son évolution et des traitements mis en oeuvre.

Il est à la disposition de vos proches qu’il tiendra informés si vous le souhaitez.

Les sages-femmes veilleront à ce que votre séjour se déroule du mieux possible et sont à votre disposition à tout moment pour assurer votre confort et la meilleure qualité de soins.

Les responsables des unités de soins

Responsables de leur service et de la coordination des soins, ils sont vos interlocuteurs privilégiés. Votre famille et vous-même pourrez les rencontrer autant que de besoin.

Le personnel soignant

Infirmiers, puéricultrices, aides-soignants, auxiliaires de puériculture et brancardiers veilleront à ce que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions. L’ensemble du personnel soignant est à votre disposition à tout moment pour assurer votre confort et la meilleure qualité des soins.

Le responsable hôtelier

En liaison directe avec les équipes hôtelières, il est garant de la propreté et de l’entretien des chambres. Il sera attentif à vos remarques pour permettre une amélioration constante du service.

Les équipes hôtelières

Elles oeuvrent tous les jours au service et pour le bien-être des patients : lavage du linge, nettoyage des chambres et des espaces communs, service des repas.

Le psychologue

Afin d’améliorer votre prise en charge, l’établissement s’est adjoint le concours d’un psychologue clinicien dont la mission principale est de vous accompagner et de vous soutenir si vous en ressentez le besoin. Les responsables des unités de soins peuvent vous mettre en contact avec notre psychologue.

L’assistante sociale

Elle a en charge la recherche et la proposition des actions nécessaires à l’accès aux soins, à la réinsertion sociale et familiale, ainsi que la préparation de votre retour à domicile. En cas de difficultés et afin de faciliter vos démarches administratives et votre sortie, vous pouvez faire appel à l’assistante sociale de l’établissement.

La consultation d’annonce

Dans le cadre du Plan Cancer, la clinique a mis en place une consultation Infirmière d’Accompagnement dans le but d’apporter aux patients un temps d’écoute, de reformulation de leur diagnostic ainsi qu’une orientation vers des soins de support (psychologue, stomathérapeute,…).

Bien d’autres personnes concourent au bon déroulement de votre séjour : pharmaciens, agents d’accueil, personnels techniques et administratifs,

Toutes nos équipes sont sensibilisées au respect de la confidentialité des informations vous concernant. Nous nous engageons à respecter de façon absolue le secret des informations médicales.

Par la formation de son personnel, notre établissement s’engage à promouvoir la bientraitance de nos patients.

L’Espace rencontres et d’information

L’Espace de rencontres et d’Information est un lieu dédié à l’accueil, l’échange, l’écoute et l’information des patients et de leurs proches sur la maladie cancéreuse, ses intervenants et sa prise en charge. >> En savoir plus

Coordonnées des associations intervenant à la polyclinique

  • Association de soins palliatifs du Gard – ASP Gard : 04 66 21 30 83
  • Association française des traumatisés crâniens : 01 53 80 66 03
  • Association des stomisés du Gard ILCO 30 : 06 45 46 12 29
  • Association Vivre son deuil : 06 49 32 73 99
  • Centre départemental Handisport (CDH30) : 04 66 27 63 48
  • Centre de soins d’accompagnement et de prévention en addictologie Les Capitelles : 04 66 04 06 22
  • Europa Donna : 06 23 07 52 37
  • Ligue Nationale contre le Cancer comité du Gard : 04 66 67 39 17
  • Vivre comme avant : 01 53 55 25 26
  • Union Départementale des Affaires Familiales : 04 66 02 17 20