Chambres


Individuelles ou non, les chambres ont fait l’objet d’un soin tout particulier : elles sont équipées de téléphone et de télévision, et disposent toutes d’une salle d’eau.

Le service technique et le personnel d’entretien de la clinique veillent au bon fonctionnement et à la propreté des lieux. En cas de problème, ils interviennent dans les plus brefs délais.

  • La chambre particulière
    Si vous souhaitez être hospitalisé(e) dans une chambre particulière, vous devez en faire la demande expresse lors de votre admission ou de votre pré-admission pour les interventions programmées. Une chambre particulière vous sera alors attribuée en fonction des disponibilités de l’établissement, dès l’entrée ou en cours de séjour.Dans l’hypothèse où votre mutuelle ne couvrirait pas cette prestation (en partie ou en totalité), vous aurez à acquitter le montant restant à votre charge au moment de la sortie.
  • Les prestations spécifiques liées aux accompagnants
    Un lit accompagnant peut être mis à la disposition de l’un de vos proches pour la nuit (uniquement en chambre particulière). Renseignez-vous auprès du personnel de service. Un repas peut être également servi à votre accompagnant, veuillez vous renseigner auprès du personnel de service

Nous vous recommandons de ne conserver dans votre chambre ni argent, ni objet de valeur, la clinique déclinant toute responsabilité en cas de vol.

Repas


En rééducation, ils sont pris en chambre ou en salle à manger, sur décision médicale. En médecine, ils sont exclusivement pris en chambre.

Les repas sont servis aux horaires suivants :

  • Petit-déjeuner 8h
  • Déjeuner 11h30
  • Dîner à partir de 18h30
  • Repas accompagnant
    Vous pouvez prévoir un repas pour votre accompagnant. Veuillez en informer le personnel de service

Visiteurs horaires 11h – 20h


Pour le bon déroulement des soins, les heures de visite doivent être rigoureusement respectées.

Les visiteurs sont les bienvenus, à partir de 11h, demandez-leur cependant :
● d’être en nombre raisonnable, deux personnes souhaitable,
● d’être discrets,
● de quitter votre chambre au moment des soins,
● de quitter la clinique avant 20h,
● de ne pas être accompagnés de très jeunes enfants.

Vos visiteurs ne sont pas autorisés à :
● vous rendre visite s’ils sont porteurs d’un virus contagieux (gastroentérite, rhume, grippe…),
● apporter des plantes ou fleurs car elles présentent un risque infectieux important,
● amener des repas et denrées périssables
● utiliser votre salle de bain,
● venir avec un animal.

Si vous recherchez une solution d’hébergement pour vos proches, une liste des hôtels à proximité de la clinique est disponible au bureau des admissions.

Téléphone
Pour disposer du téléphone dans votre chambre en « appel sortant », vous devez en faire la demande auprès du service des admissions. Un forfait d’ouverture de ligne vous sera facturé. Vous réglerez vos communications lors de votre sortie.

Téléphone portable
L’usage des téléphones portables est interdit dans l’enceinte de l’établissement, en raison du risque de perturbations des dispositifs médicaux (circulaire ministérielle n°40 du 9 octobre 1995).

Télévision
Chaque lit dispose d’un téléviseur couleur avec écouteurs. L’hôtesse d’accueil vous expliquera les modalités de fonctionnement et de paiement.