Si votre admission se fait dans le cadre d’une hospitalisation programmée, vous avez la possibilité de faire vos premières démarches de pré-admission plusieurs jours avant votre entrée. Si vous devez subir une intervention chirurgicale, une consultation de pré-anesthésie s’impose.

Heures d’ouverture

Le bureau des entrées est à votre disposition pour vous aider dans vos démarches de :

  • 7h30 à 19h30 en semaine
  • 7h30 à 13h30 le samedi
  • 14h30 à 19h30 les dimanches et jours fériés

Rappel utile

Le jour de votre arrivée, nous vous rappelons de ne pas oublier vos affaires personnelles (nécessaires de toilette, serviettes, vêtements de nuit…).
Nous vous conseillons de ne pas apporter d’argent ou d’objets de valeurs. Si toutefois vous en possédez, un coffre à l’accueil est mis à votre disposition. Faites en la demande dès votre entrée auprès du personnel du service ou de l’hôtesse d’accueil.

Les démarches administratives

Pré-admission

Après la consultation chez l’anesthésiste une hôtesse de la polyclinique se trouvant sur le même site effectuera votre pré-admission.
Lors de cette formalité vous devez vous présenter avec votre carte d’assuré social (part obligatoire et mutuelle) et une pièce d’identité afin que la prise en charge puisse être demandée avant votre hospitalisation.

Vous pouvez également exprimer votre souhait sur le type de chambre désiré (double ou particulière).

Admission

Sauf cas d’urgence, les entrées ont lieu à la date et à l’heure prévues par votre chirurgien. Vous devez vous présenter au bureau des admissions à l’accueil principal de la polyclinique, et muni des documents suivants:

N’OUBLIEZ PAS LES DOCUMENTS SUIVANTS

  • votre pièce d’identité,
  • votre attestation de carte Vitale ainsi que la carte Vitale,
  • un moyen de règlement (chèque, carte bancaire ou espèces), une caution devra être déposée dès l’admission,
  • un chèque de caution.
  • votre carte de mutuelle complémentaire,
  • la carte européenne d’assuré social pour les ressortissants européens,
  • s’il s’agit d’un accident de travail, le document « feuille d’accident de travail » fourni par votre employeur,
  • votre dossier médical complet : radios, ordonnances, examens de laboratoire, ordonnance des traitements en cours…
  • vos documents d’information et de consentement remis par le médecin qui vous prendra en charge à la polyclinique,
  • une prise en charge délivrée par l’organisme du pays ou de l’ambassade dont vous dépendez pour les non-ressortissants de l’Union Européenne ne travaillant pas en France,
  • votre carnet de santé que vous présenterez à votre praticien,
  • votre carte de groupe sanguin,
  • le carnet de circulation pour les forains,
  • le formulaire SE 352 pour les ressortissants d’un état du Maghreb
  • vos effets personnels, vêtements de nuit, nécessaire et serviettes de toilette.

Nous vous conseillons de ne pas apporter d’argent ou d’objets de valeurs. Si toutefois vous en possédez, un coffre est à votre disposition dans votre chambre.

Pour les enfants, se munir

  • de la carte d’assuré social du bénéficiaire assurant l’enfant,
  • de son carnet de santé.
  • du livret de famille et des cartes d’identité des deux parents

Une autorisation d’opérer sera exigée avant toute intervention ainsi que la présence d’au moins un représentant légal.

Hospitalisation d’urgence

Elle se fait à toute heure du jour et de la nuit, par l’équipe médicale de garde qui assure les premiers soins. Les formalités d’admission sont effectuées le plus rapidement possible par un membre de votre famille (ou à votre chevet) au bureau des entrées à l’accueil principal de la polyclinique

La chambre particulière

Si vous souhaitez être hospitalisé(e) dans une chambre particulière, vous devez en faire la demande expresse lors de votre admission ou de votre pré-admission pour les interventions programmées. Une chambre particulière vous sera alors attribuée en fonction des disponibilités de l’établissement, dès l’entrée ou en cours de séjour.

Dans l’hypothèse où votre mutuelle ne couvrirait pas cette prestation (en partie ou en totalité), vous aurez à acquitter le montant restant à votre charge au moment de la sortie.

N’apportez pas vos objets de valeur

Nous vous conseillons de ne pas apporter d’argent ou d’objets de valeurs. Si toutefois vous en possédez, un coffre est mis à votre disposition à l’accueil de la clinique. La clinique déclinant toute responsabilité en cas de vol.

La charte de la personne hospitalisée

Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

Informations pratiques

Pour en savoir sur vos informations pratiques de (objets de valeur, chambre particulière, repas, etc.) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « Vos informations pratiques »

Vos engagements et vos droits

Pour en savoir sur vos engagements et vos droits (personne de confiance, sécurité de vos informations médicales, etc..) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « vos engagements et vos droits »